Colombe

4 Octobre 2011

SPECTACLE TERMINÉ

Plus de détails

En savoir plus

Colombe

Epoustouflante Annie Duperey !

La trame de Colombe se déroule dans un théâtre, toutefois le véritable sujet n'est pas le théâtre, mais la vie ... Avec ses joies, ses frustrations, ses rancoeurs, ses folies, ses cabotinages, ses générosités.

Colombe jouée divinement par Sara Giraudeau est l'épouse pas gâtée de Julien, un ébloui de la droiture, bref, un emmerdeur, et qui l'aime, la pauvre, avec une soif d'absolu qui frise l'idiotie. Ils sont pauvres, évidemment, et Julien Le fier se voit obligé de demander de l'aide à sa mère, Madame Alexandra (Anny Duperey), célèbre actrice réputée pour son sale caractère. Mère et fils ne se parlent plus depuis deux ans, Les retrouvailles ne se font que grâce à L'entremise d'Armand, frère détesté et fils chéri. Julien peut donc confier sa douce Colombe à sa famille et partir, faire ses 3 ans de service militaire. Se faire réformer, lui ? Hors de question, il est à ce point antimilitariste qu'il ne veut rien devoir à la France, surtout pas un passe~droit. Mais laisser sa femme et son fils sans argent ne chatouille pas sa conscience, l'imbécile.

En effet, lorsque Julien revient en permission, il émet des doutes sur la conduite de sa femme, qui est en relation avec des hommes d'un milieu très .......... Différent!!!